Vous souhaitez partager cet article ?

Tweet

Guillaume Roussel

Australie

Titre Image

Premier logement


J’ai réservé en ligne une chambre privative dans un logement partagé sur AirBnb d’une courte durée, juste le temps de repérer les lieux et de découvrir le centre de Sydney (Sydney City).

Arrivée dans la chambre

 

Je suis arrivé très tard de l’aéroport dans la maison d’accueil: 22h00 (heure locale). J’ai été reçu par Shifra qui m’a présenté rapidement la maison et m’a laissé un moyen de la contacter en cas de soucis puis elle est partie.

Comme je l’ai dit dans mon précédent article, j’avais dormi 6h auparavant, dans l’avion, avant d’arriver au logement. Malgré cela, la fatigue s’étant accumulée, j’étais bien heureux de dormir dans le lit.

Je me suis réveillé à 3h du matin (heure locale) en forme, on commence à voir le désavantage du décalage horaire. Après avoir regardé 2 épisodes d’une série, je retourne me coucher et me réveille « normalement » le matin.

 

Découverte de la maison et du quartier

 

Etant arrivé le soir, je n’avais pas pu réellement voir l’extérieur de la maison.

Mon lieu de résidence se situe dans le quartier de Birchgrove au nord-ouest de Sydney City, juste au niveau de la pointe.

 

carte-birchgrove

 

Ma petite chambre donne sur un petit jardin. La mer de Tasman (Océan Indien) passe juste au bout de ce jardin. Autant vous dire que chaque nuit, je suis bercé par le bruit des vagues et des voilages des bateaux. D’ailleurs, voici une petite vue du jardin (je suis sympa, je vous en fait profiter un petit peu aussi ;))

 

 

Si on remonte la rue vers la petite pointe, on a accès à un petit parc d’ôù on a une magnifique vue sur Sydney City.

 

 

Mais aussi sur l’Harbour Bridge et on a une petite vue de l’opéra de Sydney

 

 

Très proche de ce parc se trouve le Birchgrove Park (avec le Birchgrove Oval) qui est un parc avec un énorme terrain de foot ovale. Vendredi soir, j’étais assez étonné par le monde qu’il y avait sur le terrain vers 17h30-18h. On voyait pas mal de moniteurs qui entraînaient les jeunes pour le rugby il me semble partout sur le terrain.

 

Panorama Birchgrove Oval

 

Juste à côté de ce terrain, il y a également des terrains de tennis.

Le quartier en lui même est très calme contrairement à Balmain où la circulation est plus dense et c’est d’ailleurs dans ce quartier là qu’il faut se rendre pour faire ses achats (env. 10 min de route à pied). Il faut savoir que dans le quartier où je me trouve, il y a énormément de montées et de descentes.

 

pente-rue

 

On peut voir dans les rues quelques maisons « traditionnelles », dans ma rue ce sont beaucoup de maisons « modernes » malheureusement.

 

maisons-birchgrove maisons-birchgrove2

 

Dans ma rue, il y a pas mal de grosses voitures (il paraît que c’est courant ici) et quelques Ferrari 😉

 

louisa-voitures


Laissez votre commentaire

( * Champs obligatoires )





Les commentaires

@sylvain Bin au final … non, je suis resté dans le même logement et je resterai très certainement jusqu’à la fin de mon séjour 😉

@martin Comme dit précédemment, je pense rester jusqu’à la fin de mon séjour 😉

@Eurydice Je ne me plains pas ^^ Je constate simplement ^^


Alors, Monsieur est en Australie et il prend encore le temps de se plaindre par le fait qu’il n’y a pas assez de maisons traditionnelles ! :p
Franchement, je pense que ce serait le cadet de mes soucis 🙂
D’après tes photos, on voit que le temps est très lumineux… pas comme ici !


Très bel endroit, tu y restes combien de jours ?
En tout cas il y a un point commun avec là où je suis : Ils ont tous des belles et grosses voitures !


J’ai vu des lamborghini moi a Hong Kong :p
Ça donne envie ton blog. T’as pas peur d’avoir un logement moins bien placé plus tard ? :p