Vous souhaitez partager cet article ?

Tweet

Guillaume Roussel

USA

Titre Image

Santa Barbara, Los Angeles et Hollywood (Partie 1)


Le road-trip sur la côte Ouest commence vraiment en partant de San Francisco pour découvrir Santa Barbara, Los Angeles et l’un de ses plus célèbres quartiers : Hollywood.

 

En route pour Santa Barbara

Une longue route nous attendait pour cette première journée aux Etats-Unis : 397 miles (environ 638 km) et environ 6h30 de route.

 

 

Nous roulions généralement à 65 miles/heure (soit 105 km/h). La route paraissait parfois longue, heureusement que nous étions deux pour pouvoir se partager la route. Comme dit dans le précédent article, nous avons loué la voiture à l’aéroport de San Francisco. Je me suis très vite familiarisé avec sa boîte automatique ainsi qu’à son régulateur, ce qui rend la route bien plus facile en tant que conducteur.

 

Voiture Louée sur la côte ouest

 

Sur la route, nous avons croisé des rapaces, mais nous ne pouvions pas déterminer s’il s’agissait plutôt d’aigles ou de faucons, puisqu’ils volaient haut et que la conduite rendait l’observation difficile. Le paysage autour de nous n’était que très peu désert, plutôt forestier et montagneux.

 

Arrivée à Santa Barbara

Après quelques heures de route et la faim au ventre, nous sommes arrivé à Santa Barbara où nous avons mangé un sandwich sur la plage.

La ville en elle-même est vraiment magnifique : mélange entre les villes du sud de France et les villes mexicaines.

 

Ville de Santa Barbara

 

Ce qui nous intéressait, c’était la plage puisque nous en avions beaucoup entendu parler. En nous y dirigeant, un panneau a retenu notre attention.

 

Panneau de tsunami

 

Nous sommes arrivés à la plage. Elle était immense : clairement pas comme celle de Noosa en Australie, mais l’autre bout de la plage se trouvait à perte de vue. Sur le bord de plage, il y avait des palmiers érigés qui ne sont pas sans faire penser aux plages paradisiaques ou tout du moins californiennes.

 

Plage de Santa Barbara

 

Il était possible de faire un sport aquatique comme le paddle mais très peu de personnes osaient se baigner à cause du vent important.

Un ponton en bois permettait d’avancer vers le large sans se mouiller. Les voitures pouvaient même rouler dessus en échange d’un passe droit. Sur ce ponton, il y avait possibilité de visiter un petit musée, faire un tour en bateau ou encore pêcher. Encore plus vers le large, nous devinions les très nombreuses plateformes pétrolières.

Encore une fois, aucun doute possible concernant le pays où nous nous trouvions : des drapeaux des États-Unis et de la Californie flottaient tous les 5 mètres de chaque côté de la route.

Les artistes expriment aussi leurs talents dans cette magnifique ville. Nous avons aperçu un sculpteur sur sable, et je peux vous dire que je suis resté bouche bée en voyant sa réalisation.

 

Sculpture de sable à Santa Barbara

 

Une fois la visite terminée, pas le temps de se baigner. Nous avons repris la route pour Los Angeles.

 

Los Angeles : la cité des anges

Pour arriver à la cité des anges, il faut d’abord affronter l’enfer … des embouteillages. A peine entrés sur l’autoroute, nous voici engouffrés dans un embouteillage quasiment jusqu’à Los Angeles.

Une chose assez impressionnante était que le temps était très changeant sur la route : nous sommes passés du soleil et ciel bleu au temps gris, voire même avec de petites gouttes par-ci par-là et inversement trois ou quatre fois sur la route. Cela s’explique assez facilement avec les nuages bas et les falaises hautes à certains endroits du bord de mer.

Une fois arrivés chez notre hôte AirBnB, le repos fut bien mérité.

Le lendemain, ce n’est pas sans une certaine excitation que nous quittions notre logement pour Hollywood.

 

Hollywood

Hollywood est un quartier assez vaste de Los Angeles.

 

 

Nous logions au sud de la ville, à Inglewood et avions au moins une heure de route pour rejoindre Hollywood. Sur la route, j’ai aperçu des puits de pétroles qui se situaient non loin du centre ville.

 

 

J’avoue dans un premier temps avoir été déçu du temps maussade que nous avions. Mais plus la journée avançait et plus le ciel se dégageait et devenait bleu. Au bout d’un certain moment à rouler, on sentait se rapprocher du but puisque nous apercevions au loin le célébrissime logo Hollywood sur le versant de la colline.

 

 

Je sais, vous vous demandez « Et alors ? Qu’as tu fait à Los Angeles ? Qu’y a-t-il d’intéressant à voir ? As tu rencontré une personnalité ? ». vous le saurez dans le prochain article complètement dédié aux sorties à faire à Los Angeles 😉

N’hésitez pas à poser vos questions sur Los Angeles en commentaire, j’essaierai d’y répondre dans le prochain article 😉

A très vite !!


Laissez votre commentaire

( * Champs obligatoires )





Il n'y a pas de commentaires